TB - Thélème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JdR contemporain de magie, deux mondes, deux facettes du RP!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Au restaurant avec Aska

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asmodée Zelgius
Fondateur de TB
Asmodée Zelgius


Messages : 265
Origine : Paris
Amour : Zéro, plutôt amitié :-)
Age : Euh... 30 ?

Au restaurant avec Aska Empty
MessageSujet: Au restaurant avec Aska   Au restaurant avec Aska Icon_minitimeDim 9 Aoû - 1:00

Ils atteignirent les rues. Aska et Zelgius étaient les deux célébrités de Tsirojas Balzen. La majorité des habitants leur devaient quelque chose. Ils se retournaient sur leur chemin et les saluaient. Zelgius était occupé à chercher un fumet appétissant pour les rassasier eux-deux.

"Dis, Aska, connais-tu un bon coin ? Il y a eu pas mal de nouveaux restaurants depuis la dernière fois que j'ai vagabondé ainsi dans les rues."
Finalement, il n'eut pas le temps de répondre, une femme tenant son bébé dans les bras se présenta à eux.

"Excusez-moi, sieur Xiwang ! Pourriez-vous m'accorder une faveur ? Bénissez ma fille je vous en supplie !"


Zelgius baissa un peu la tête et observa la jeune femme, un peu curieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://theleme.forumsrpg.com
Aska Xiwang

Aska Xiwang


Messages : 75
Origine : Terre, France, Lyon
Amour : Luce...
Age : 24

Au restaurant avec Aska Empty
MessageSujet: Re: Au restaurant avec Aska   Au restaurant avec Aska Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:27

Aska avait baissé la tête, rouge comme une pivoine... Il descendait de moins en moins en ville à cause de ça ... L'infirmier rendait le sourire aux gens qui le saluait mais comme même ...
Finalement au bout de quelques minutes il arriva à relever la tête et saluer les gens qui passaient toujours avec une jolie tête couleur tomate... Aska commençait à avoir faim, il pouvait manger à n'importe qu'elle moment e la journée conséquence de son pouvoir de Terre mais il savait que Zelgius avait le même pouvoir que lui, le restaurant qu’ils allaient choisir allait tout simplement faire un bon, voir très gros chiffre d'affaire... Very Happy

"Dis, Aska, connais-tu un bon coin ? Il y a eu pas mal de nouveaux restaurants depuis la dernière fois que j'ai vagabondé ainsi dans les rues."

-La dernière fois que je suis venu, On a essayé moi et un de mes patients un nouveau resto, près de la grande boutique là-bas, il suffit de....

Une femme venait d'arriver un bébé dans les bras, il était plutôt pâle, et assez amaigri...:
"Excusez-moi, sieur Xiwang ! Pourriez-vous m'accorder une faveur ? Bénissez ma fille je vous en supplie !"

Aska faillit tomber, d'ailleurs il se rattrapa à l'épaule de Zelgius...Puis il prononça d'une voix faiblarde:
Mais je ne bénie pas moi, je soigne, c'est tout ...

Il se reprit rouge de honte cette fois-ci... Aska prit une voix plus grave:
-Je vais faire mon possible pour l'aidée ...

Il prit l'enfant qui devait avoir quelques mois dans ses bras, ses cheveux blanchirent, ainsi que toute sa pilosité. L'action qui se déroulait attira nombre de personnes mais Aska était absent il sentit sa psynergie couler le long de ses mains, délivrant multiple message. Les cellules de la petite lui répondaient et Aska déchiffrait ces différents signaux avec méthode et patience.

Soudain, ses yeux s'assombrir et s'embuèrent un peu, il sourit et ne laissa pas paraître son malaise devant les yeux de la femme. Il activa sa magie, son enfant repris un peu de couleur, mais au lieu de le rendre à la femme, il ne le lâcha pas... Et désactiva encore moins ça magie. L'enfant sourit et s'endormit.
L'infirmier adressa un regard emplie de désespoir à Zelgius, il ne connaissait pas la télépathie mais répéta sans cesse le même message dans son esprit:

*L'enfant est atteint de leucémie aigüe, je ne peux pas soigner un cancer aussi grave, sa seule chance est qu'un mystique maître dans les soins le soigne, ou alors il faut la ramener sur Terre dans l'hôpital ou je travaillais... Elle n'est pas encore à un stade avancé une chimiothérapie ou au pire une greffe la guérira... Mais pour la greffe nous auront besoin de la famille... *

Il attendit de voir la lueur dans les yeux de Zelgius qui indiqua sa compréhension totale de l'évènement... Les cancers chez les nourrissons et enfants sont très rare, cette petite n'avait pas beaucoup de chance ...

-Madame ne vous inquiétez pas tout va bien se passer regarder elle a déjà repris des couleurs.
Nous allons l'emmenez avec nous à l'infirmerie ou nous pourront l'immuniser contre certaines maladies et l'aidé dans sa croissance pour que votre petite devienne une belle et jolie jeune femme, la plus belle de toute la citée...
Passez-nous voir demain matin. En faite qu'elle est son nom ? Vous avez beaucoup de chance d'avoir une petite aussi jolie...


Il s'arrêta rien ne servirait d'en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Zelgius
Fondateur de TB
Asmodée Zelgius


Messages : 265
Origine : Paris
Amour : Zéro, plutôt amitié :-)
Age : Euh... 30 ?

Au restaurant avec Aska Empty
MessageSujet: Re: Au restaurant avec Aska   Au restaurant avec Aska Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 2:05

Il n'en laisse rien paraître, comme d'habitude, mais il est assez embêté par cet évènement soudain. Il attendit donc patiemment, écoutant avec attention les analyses pensées par Aska. Ils avaient tous deux l'habitude de cette méthode dans ce genre de cas. Ils l'avaient acquise rapidement. Quand son verdict tomba finalement, Zelgius disparut avec le nourrisson et revint une petite minute plus tard, seul cette fois.
Il balança son index au dessus du poignet de la jeune mère qui le tendait devant Zelgius. L'emblème de TB apparut sur son poignet, en une couleur un rien plus sombre que celle naturelle de sa peau. Ses yeux avaient pris une teinte rougeoyante tandis qu'il avait tracé ce laisser-passer.

"Vous pourrez ainsi entrer à la guilde."

Il expliqua brièvement à Narria, la jeune épouse et mère, ses droits et ce qu'elle ne pouvait faire dans l'immédiat. Un briefing télépathique rapide mais efficace, consistant en tout un tas d'informations assimilable par son intellect. A Aska il adressa quelques pensées qu'il put traduire comme il suit :
"J'ai gelé son état, tu t'en occuperas plus tard. Alors maintenant, s'il te plait, ne t'inquiètes pas pour cet enfant, et allons manger sans se soucier de quoique ce soit.*

Ainsi, ils entrèrent dans un restaurant loin du tumulte qu'avait provoqué cette rencontre. On les installa à la meilleure table et on leur fit grand accueil. Un serveur se présenta à eux et annonça le menu du jour. Un menu simple, mais typique de Tsirojas Balzen. Chacun commanda ce qui lui plaisait. Ainsi, Asmodée prit une entrée à base des légumes cultivés autour du hameau de Baulas, une deuxième entrée à base de poissons des eaux douces, pêchés ce matin; le plat principal et ceux l'entourant étaient de viandes et de féculents principalement; enfin, les trois desserts, de nombreux fruits et produits sucrés.
En effet, Zelgius s'avérait être un véritable ogre, comme la plupart des habitants de Tsirojas Balzen, bien qu'ils n'aient pour la plupart ni le temps ni l'humeur à manger autant depuis un moment... Un dicton circule à propos de l'appétit des mystiques, qu'ils trouvent grandir à mesure qu'ils vivent ici... Enfin, voyons le plutôt que d'en parler indéfiniment : "User de psynergie, creuse l'appétit !" Bien que cela soit difficilement applicable à certains d'entre eux.
Le premier plat d'entrée de chacun arriva, rapidement suivi par le second qu'ils déposèrent sur la grande table prévue pour eux deux.

"Bon appétit, Aska."

Et le repas ôta bon nombre de soucis de leurs esprits, et non pas grâce à l'alcool, qu'ils buvaient modérément, non, mais grâce aux délices qu'on leur présentait. D'ailleurs, on leur apporta quelques plats supplémentaires, qui, pensaient-ils, plairaient aux deux mystiques. Un festin de rois. Eux qui ne s'offraient que rarement des repas de cette envergure.

Ca a l'air de bien marcher. La renommée peut parfois être très utile quand on a de telles responsabilités sur les épaules...
Les rumeurs iraient sûrement bon train, car "une panse pleine, une vie sereine" disait-on à Tsirojas Balzen. Voir de ces personnalités manger autant, irait sûrement rassurer bon nombre de gens. Zelgius faisait d'une pierre deux coups.

"Est-ce que tout va bien, Aska ? Le repas, je veux dire."
Revenir en haut Aller en bas
https://theleme.forumsrpg.com
Aska Xiwang

Aska Xiwang


Messages : 75
Origine : Terre, France, Lyon
Amour : Luce...
Age : 24

Au restaurant avec Aska Empty
MessageSujet: Re: Au restaurant avec Aska   Au restaurant avec Aska Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:05

(^^" Désolé pour l'autre message c'était une inspiration soudaine... *sourit nerveusement...*)

Aska se rassura instantanément, d'ailleurs il ferait bien d'apprendre à maitriser ce rituel...
Finalement être populaire était plutôt sympa, la meilleur table, un grand accueil... Aska se surpris à sourire sans vraiment s'en rendre compte...

Lors de l'énonciation du menu, Aska ne savait pas quoi prendre comme toujours : alors il fit simple. Il prit la même entrée à base de poisson que Zelgius, et un autre composé de champignons sauvages... Pour le plat principale rien de compliquer, une simple viande et quelques légumes et féculents et puis... Pour le dessert, enfin les deux desserts une salade de fruit et un petit gâteau recouvert de chocolat... Bon, être gourmand n'as jamais fait de mal à personnes, non ?

Quand les plats arrivèrent, Zelgius et Aska se souhaitèrent mutuellement bonne appétit, et alors pouvait commencer le festin, l'infirmier mangea doucement mais sûrement... "Ne jamais mangé trop vite" disait sa défunte mère...
Et quand les deux serveurs leurs apportèrent d'autres plat, Aska en devant quasi béat... Puis une petite pointe de remord le secoua, les autres non-mystique, comment faisaient t'ils pour supporter tout cela ? Eux, pouvant ne rien avoir à manger et les mystique n'avaient qu'à montré une pièce pour qu'on leurs servent tout et n'importe quoi et sur un plateau d'argent en plus ! Mais quand on possède quelques chose d'aussi utile on ne s'en plaint pas, c'est comme ça.

Aska sourit à Zelgius lorsqu’il posa sa question, le repas bien sûr... Mais cette question devait sûrement être à double-sens. Alors il se laissa prendre:

-Le repas est délicieux, c'était une bonne idée de venir ici... -Il ne put s'empêcher de rajouté- Désolé pour le petit accident de tout à l'heure...

Mais Aska empêcha Zelgius de répondre, il planta ses yeux bleus qui avait prit l'air on ne peut plus sérieux dans ceux du mystique:

Zelgius, tu sais que je te fais entièrement confiance, et cela depuis un bon bout de temps, mais même si tu as tes raisons, ne nous cacherais-tu pas quelque chose à propos de ses disparitions ? Ou même des monstres ?

Il continua, d'un air plus doux avec un petit sourire :

-Je ne veux pas savoir, si c'est le cas bien entendu, les choses qu'il se passe. Tu as tes raisons pour ne pas en parler. Rassure moi jute en disant oui ou non...

Il attendit, toujours avec les yeux qui flambaient de détermination. Mais Aska avait une pointe de culpabilité en lui, il faisait entièrement confiance à Zelgius et ne voulait pas que cette confiance soit gâché pour t'elle ou t'elle raison.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Zelgius
Fondateur de TB
Asmodée Zelgius


Messages : 265
Origine : Paris
Amour : Zéro, plutôt amitié :-)
Age : Euh... 30 ?

Au restaurant avec Aska Empty
MessageSujet: Re: Au restaurant avec Aska   Au restaurant avec Aska Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:02

"Le repas est délicieux, c'était une bonne idée de venir ici... Désolé pour le petit accident de tout à l'heure...
Alors qu'après avoir avalé une autre bouchée, il s'apprêtait à lui lancer un simple "Pas de problème.", Aska imposa un regard bien peu utilisé jusque là, du moins pas depuis un bon moment. Zelgius ralentit le mouvement de sa mâchoire sans s'en rendre compte.
"Zelgius, tu sais que je te fais entièrement confiance, et cela depuis un bon bout de temps, mais même si tu as tes raisons, ne nous cacherais-tu pas quelque chose à propos de ces disparitions ? Ou même des monstres ?
- Si c'est le cas...
- Je ne veux pas savoir, si c'est le cas bien entendu, les choses qu'il se passe. Tu as tes raisons pour ne pas en parler. Rassure moi jute en disant oui ou non...
- Je ne peux pas te répondre aussi franchement..." dit-il, et son regard se troubla, s'évasant vers la pièce de viande sous son nez.
Zelgius continua à manger sans vraisemblablement se soucier de la question de l'infirmier.
Le dessert finit par arriver, et ils dévorèrent leurs fruits, leur nougat, chocolat, glaces, et bien d'autres cochonneries qu'ils ne mangeaient pas souvent. Un vrai délice.
Quand vint l'addition, ils s'étonnèrent du prix désuet qu'ils paieraient, par rapport à tout ce qu'ils avaient mangé. Même si le restaurant allait gagner en réputation et donc en clients, Zelgius paya deux fois le prix de tout leur repas. Disons qu'il donna juste un pourboire gargantuesque.
Médusés, le chef, les cuisiniers et les serveurs saluèrent les deux mystiques qui repartaient vers le bâtiment de la guilde. Là encore ils durent s'arrêter quelques fois afin de saluer ou de conseiller. Une fois à TB-Mystique, Zelgius renvoya Aska à ses occupations à l'infirmerie, et lui fut interpelé par un boucan dans le rez de chaussée.(Et là, tu vois Nova avec ses blessés)
Revenir en haut Aller en bas
https://theleme.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Au restaurant avec Aska Empty
MessageSujet: Re: Au restaurant avec Aska   Au restaurant avec Aska Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au restaurant avec Aska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aska Xiwang
» Avant le depart (pv Zelgius et Aska)
» Découverte avec son pouvoir... ( Libre )
» Urgence à l'infirmerie [Pv: Maya Natsume & Aska Xiwang]
» Un RP avec moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TB - Thélème :: Zone HRP :: Archives-
Sauter vers: