TB - Thélème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JdR contemporain de magie, deux mondes, deux facettes du RP!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Description de l'infirmerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Aska Xiwang

Aska Xiwang


Messages : 75
Origine : Terre, France, Lyon
Amour : Luce...
Age : 24

Description de l'infirmerie Empty
MessageSujet: Description de l'infirmerie   Description de l'infirmerie Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:48

L’infirmerie, ce petit bâtiment scotché à Tb-mystique donnant sur le terrain d’entrainement (je vous laisse devinez pourquoi). Elle ressemble à une petite maisonnette avec sa taille modeste et sa petite porte en bois. Au dessus de cette même porte est accroché le fameux signe des médecins, en fer forgée, le caducée. Juste au dessus trône une sorte de grosse fleur bleue incrustée directement dans le mur, Aska utilise son étrange capacité à émettre de la lumière bleuâtre par ses pétales la nuit pour éclairer les alentours. Tout autour de la bâtisse on peut voir quelques petits jardins aux alentours et aux fenêtres des bacs à fleurs ou poussent des fleurs (u_u’), mais surtouts des plantes médicinales donc ce n’est pas la faute du jardinier si il y a des orties dans les bacs…-
Quand on rentre chez Aska et donc à l’infirmerie on est tout d’abord frappé par deux choses. La fontaine en marbre blanc qui siège royalement au centre de l’infirmerie cette dernière occupant tout l’étage du bas et par le nombre de plantes, qu’elles soient murales, en pots ou prenant racine à même le sol, il y en a de partout. Mais heureusement, l’infirmerie est spacieuse et on peut marcher sans avoir peur de se faire accroché par une branche ou de se prendre les pieds dans une racine. Après quand on regarde de plus près on peut remarquer près d’une baie vitrée une demi-douzaine de lits avec à leurs côtés une autre demi-douzaine de tables de chevet, des dizaines d’étagères et placards remplient de produits divers et variés allant de l’élixir de guérison (un petit mélange contenant divers herbes et sirops qui guérissent la plupart des petits maux du quotidiens (fatigue, brûlure d’estomac…) et renforce le malade…) aux herbes en poudres. Une grande bibliothèque remplie de livres de médecines est scellée au mur par d’épaisses racines. L’éclairage est assuré par une dizaine de fleurs, la même espèce que celle de l’entrée et certaines plantes qui luisent dans le noir par leurs feuilles produisant une sorte d’ambiance mystérieuse voir fantastique pour certains. Vous l’aurez sans doute compris il ne fait jamais vraiment noir chez Aska mais comme se sont des plantes qui produisent la lumière on peut se douter que celle-ci n’est pas très vive…
Il y a plusieurs pièces annexes dont une salle de bain impersonnelle (pour les patients), un petit laboratoire ou Aska crée ses médicaments, broie les plantes, prépare tisanes et autres… L'éclairage est assuré par la lumière de la fenêtre et un arbre imposant ayant poussé à même le sol de marbre blanc et grandi majestueusement au centre de la pièce jusqu'à l'étage supérieur. Cet arbre à la propriété de luire faiblement dans la nuit mais vu son imposence cela suffisait amplement à Aska. Plusieurs tables en bois étaient disposées en rond autour du tronc. Elles supportaient tous les bocaux et préparations en cours d'utilisation, à même le tronc, des placards sont accrochés par des plantes grimpantes. Une odeur de terre, de forêt flotte dans les airs, les personnes n'aimant pas cette odeur ou la supportant mal ont la plupart du temps l'impression d'étouffés.
Et il y a une dernière pièce annexe enfin plutôt un escalier, il mène tout droit sous terre plus on s'enfonce plus on ressent de l'humidité. Les fleurs-lampes sont disposées tout le long de l'escalier mais d'une espèce différente produisant une lumière des plus tamisées mais violette au lieu de bleue. Arrivé au bout de l'escalier on pousse une porte et on se retrouve dans une grande salle très humide la vapeur s'élève d'un peu partout. Au centre de la pièce éclairée de la même façon que le couloir une source d'eau chaude naturelle ayant été ressentit par Aska coule paisiblement. Sa surface limpide est parcourue de nuage de vapeur venant se condenser sur les parois en roche naturelle. L'air est presque liquide, Aska venant se baigner souvent dans ses eaux…
Maintenant, remontons plus haut. Un autre escalier en opposition avec la porte d'entrée mène à la mezzanine ! Ou se trouve la partie privée de l'infirmerie, La plus grande partie est consacrée à la chambre, un grand cocon de feuilles, de lianes et de bois servant de lit est installé dans les branches de l'arbre poussant dans le petit labo. Ce cocon est incroyablement confortable malgré se qu'on peut en penser et la faible lueur qu'il dégage est vraiment apaisante.
Près du lit se trouve incrustées dans le mur par les racines ou bien posées sur le parquet divers étagères et bibliothèques, ils sont remplis de livres de toutes sortes et d'objets utilitaires ou non. De grandes baies vitrées et fenêtres apportent une ambiance très… Lumineuse, comme pour l'étage du bas les plantes et l'eau sont prédominante dans la pièce, trois petites fontaines murales et plusieurs fleurs et arbustes décorent sans la surchargé la pièce. Une grande table en bois et plusieurs fauteuils en éléments naturelles au centre de la mezzanine délimite l’espace salon. Une cuisine américaine est incrustée dans le coin gauche de la pièce. Tandis que dans le côté droit une porte mène à la salle d'eau.
Une petite alcôve dans un coin de la mezzanine contient tous les équipements pour vivre convenablement dans une maison.
Par habitude, Aska est toujours présent est toujours près pour des soins, bien qu’il lui arrive de sortir, surtout le soir, il essaye d’être à son logis le plus souvent possible.
Donc si vous voulez le voir, n’hésitez pas à entrer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de l'infirmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description
» Description
» Description
» Description
» Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TB - Thélème :: Zone HRP :: Archives-
Sauter vers: