TB - Thélème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JdR contemporain de magie, deux mondes, deux facettes du RP!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petit entretien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hakushi Kiba
Maitre du ninjutsu
Hakushi Kiba


Messages : 7
Age : entre 20 et 30…

petit entretien Empty
MessageSujet: petit entretien   petit entretien Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:09

en ce beau jour nuageux, Kiba entra dans le célèbre etablissement et n'y trouva personne, ça ne le dérangea point, après tout il détestait la foule…
il s'avança donc jusqu'a ce qu'il rencontra une sorte de femme de ménage
-excusez moi, ou se trouve le bureau du directeur?
-euh…, qui eetes vous?
- cela ne vous regarde pas…, je cherche juste un emploi…
-a ok…, euh, vers là bas…
-merci…

"ces esprits lents…, et pis pourquoi faut ils toujours qu'ils cherchent a savoir qui je suis!!", Kiba alla donc jusqu'à la porte
et toqua…, personne ne répondit…, sons instinct et l'habitude l'incita a ouvrir la porte, et il entra dans le bureau…
en un coup d'oeil il vérifia tous les angles mort; et inspecta les moindres parcelles de murs…, on sait jamais qui peut se cacher…
il étudia ensuite le bureau du directeur pour avoir une image de celui qui diriger l'établissement…,
"hum…, tout est bien organisé, j'espère que c'est pas un de ces maniaques, voyons voir les étagères………, tiens ça fait longtemps que j'avais pas vu ce genre d'objet pas mal…
tiens… intéressant, qu'est ce que fais cette porte ici…" soudain des pas se firent entendre…, Kiba se volatilisa derrière un coin et se camoufla comme il en avait l'habitude. On ne voyait plus rien de lui

et voilà qu'arriva…
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Zelgius
Fondateur de TB
Asmodée Zelgius


Messages : 265
Origine : Paris
Amour : Zéro, plutôt amitié :-)
Age : Euh... 30 ?

petit entretien Empty
MessageSujet: Re: petit entretien   petit entretien Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:48

*C'est pas possible ça ! Quel personnel incompétent et prétentieux ! Je dois gérer TB et j'ai pas le temps d'arbitrer une stupide querelle entre deux enseignants au sujet des marqueurs et des craies ! J'y crois pas ! Ils vont voir, oui ils vont voir ! Leur prime de fin d'année, adieu !*

Zelgius avait le pas rapide, mais pas d'apparence pressé, il affichait un air serein malgré le bouillonnement qui avait lieu en lui, mais ceux qui le connaissent bien auraient remarqué que le TOC caractéristique de l'exaspération de Zelgius avait ressurgi sur son visage. Il mordillait sous et derrière sa lèvre cette peau qui se pliait au dessus de son menton.
Le directeur entendit alors quelques ricanements provenir d'un coin de couloir. Il avança, toujours en direction de son bureau, et tourna la tête vers l'origine des ricanements. Plusieurs élèves s'étaient mis sur le sol pour contempler un vieux livre... qui lui appartenait !!! Une veine gonfla sur sa tempe. Zelgius attrapa en un éclair le livre et le referma d'une main.
"Encore vous... Je ne suis pas d'humeur aujourd'hui à plaisanter.
- Mais monsieur on se prépare à notre futur métier de dét..."

Mais Zelgius n'en écouta pas plus. Il reprit son chemin, et ne fut alors aucunement surpris de trouver la porte de son bureau ouverte. Il inspecta la serrure et les verrous et constata qu'il y avait un morceau de tissu qui s'était coincé et déchiré dans un loquet.
*Ils ont sûrement du mettre un mouchoir pour empêcher ma clef de fermer complètement la porte. De vrais bandits ces élèves, et ils ont déjà beaucoup trop d'informations sur moi...*

Zelgius approcha de sa bibliothèque et y rangea le livre, avant de se servir d'un peu d'eau. Il se retourna... et glissa sur une sorte d'aiguille avec une grosse boule à l'extrémité. Son crâne cogna contre le mur... En tournant la tête il aperçut un étrange homme qui cherchait à se cacher...
Zelgius avait vu trop de bizarreries en 20 minutes, il éclata de rire et se releva.
Après s'être calmé et posé devant son bureau, il demanda au "visiteur" de se présenter et d'expliquer la raison de sa présence et de ses manières peu habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://theleme.forumsrpg.com
Hakushi Kiba
Maitre du ninjutsu
Hakushi Kiba


Messages : 7
Age : entre 20 et 30…

petit entretien Empty
MessageSujet: Re: petit entretien   petit entretien Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:08

un directeur qui se met a rire pour rien…, suis je sur d'être au bon endroit Suspect

-Bonjour!, si j'ai bien compris vous êtes le directeur de cet établissement…, je vais donc me présenter:
je me nomme Hakushi Kiba, et je souhaite postuler pour un poste d'enseignant. Vous allez me demander qu'est ce que j'enseignerai, je vous répondrai : j'enseigne tous ce qui est en rapport avec le maniement des armes blanches, les arts ninja, l'espionnage, les recherches d'indices et etc…
Ensuite, pour ce qui est de mon curriculum vitae, j'ai étudiait auprès d'un vieux maître, et j'ai peaufiner mes techniques seul face a la nature, je n'ai pas suivi d'enseignement a l'école ni dans toutes sortes d'établissement…
J'ai travaillé avec de nombreuse personne sur des affaires que vous connaissez surement, mais qui me demanderait trop de temps pour vous les raconter…

le directeur s'installa sur son fauteuil durant le long récit de Kiba, et sortit une bouteille d'on ne sait quoi, et continua a écouter le récit…

-…Pour finir, je tenais a vous demander pardon, pour m'être incruster dans votre bureau sans votre permission, c'était plus fort que moi…, ne vous inquiétez pas tout est a sa place . Merci de m'avoir écouter,vous avez des questions?
bon j'espère que ça suffira, j'ai horreur de me présenter, je préfère l'action, et l'infiltration…, d'ailleurs je vais devoir vérifier cette porte un jour Cool

-
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée Zelgius
Fondateur de TB
Asmodée Zelgius


Messages : 265
Origine : Paris
Amour : Zéro, plutôt amitié :-)
Age : Euh... 30 ?

petit entretien Empty
MessageSujet: Re: petit entretien   petit entretien Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:01

"Bonjour!, si j'ai bien compris vous êtes le directeur de cet établissement…, je vais donc me présenter:
je me nomme Hakushi Kiba, et je souhaite postuler pour un poste d'enseignant."

Zelgius ouvrit la bouche prêt à parler suite à l'étrange manière que "l'enseignant" avait de s'exprimer et
à poser une question...

"Vous allez me demander qu'est ce que j'enseignerai, je vous répondrai : j'enseigne tous ce qui est en rapport avec le maniement des armes blanches, les arts ninja, l'espionnage, les recherches d'indices et etc…"
Zelgius haussa un sourcil, et croisa les bras.
"C'est intrigant en effet..."
*Mais ça pourrait se révéler utile !*

"Ensuite, pour ce qui est de mon curriculum vitae, j'ai étudié auprès d'un vieux maître, et j'ai peaufiner mes techniques seul face a la nature, je n'ai pas suivi d'enseignement a l'école ni dans toutes sortes d'établissement…"
Un sourire s'esquissa sur le visage de Zelgius. Il n'avait pas entendu de telles formulations depuis au moins 2 siècles. Et aujourd'hui, jamais une telle présentation aurait fait l'affaire lors d'un entretien.

"J'ai travaillé avec de nombreuse personne sur des affaires que vous connaissez surement, mais qui me demanderait trop de temps pour vous les raconter…
- Serait-ce pour le Japon, l'Australie ou peut-être... les Britanniques ?"
*A vrai dire il n'y a qu'avec ces trois pays que j'ai de réels contacts...*

Zelgius ne se fiait pas à l'apparence de Hakushi, il était bien trop vieux pour ça, et il se doutait de l'efficacité de ce personnage aux manières si abruptes. Il semblait cacher bien des secrets...

"…Pour finir, je tenais a vous demander pardon, pour m'être incruster dans votre bureau sans votre permission, c'était plus fort que moi…, ne vous inquiétez pas tout est a sa place . Merci de m'avoir écouter,vous avez des questions?
- Ce n'est rien, j'ai pu constater vos talents grâce à cela. D'ordinaire, on ne parvient pas à me surprendre dans mon propre bureau, croyez-moi j'en ai vu de belles... Et je vous crois."
dit-il, alors qu'il ne se fiait jamais à personne mais il était très convainquant, peut-être grâce à l'aura que dégageait son interlocuteur. Zelgius devait se montrer à la hauteur de l'image qu'on pouvait se faire de lui.
"Je vous demanderai juste de ne pas entrer dans mon bureau à nouveau, dorénavant. Mon secrétaire vous expliquera quel local vous pourrez emprunter pour vos cours etc..."

Sur ce, il le congédia et reprit son travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://theleme.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





petit entretien Empty
MessageSujet: Re: petit entretien   petit entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit absence
» Le dernier petit jeu de thélème
» Petit entrainement perso [Pv Sonia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TB - Thélème :: Sur terre :: TB-Thélème :: Bureau du directeur-
Sauter vers: