TB - Thélème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JdR contemporain de magie, deux mondes, deux facettes du RP!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonus de terrain

Aller en bas 
AuteurMessage
Asmodée Zelgius
Fondateur de TB
Asmodée Zelgius


Messages : 265
Origine : Paris
Amour : Zéro, plutôt amitié :-)
Age : Euh... 30 ?

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Bonus de terrain   Bonus de terrain Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:59

Le terrain et le mouvement fonctionnent de manière assez similaire dans le jeu, les informations qui suivent vous permettront de vous familiariser avec le système. Chaque type de terrain a sa propre défense, esquive et coût de déplacement. Voilà leurs significations :

Nom: Nom du type de terrain.
Défense: Augmente la défense de l'unité sur le terrain, la rendant plus résistante aux assauts.
Esquive: Augmente l'esquive de l'unité sur le terrain, baissant la précision des assauts ennemis.
Coût de déplacement: Détermine les points de déplacement nécessaires pour entrer sur la case de ce type de terrain.

Par exemple, un mercenaire (Mvt: 6) se déplace sur une case de type plaine (Coût de déplacement: 1), une case de type colline (Coût de déplacement: 3) et finalement une autre case de type plaine (Coût de déplacement: 1), il lui reste un point de déplacement, donc il peut se déplacer sur une case adjacente d'un Coût de déplacement de 1. Si une unité n'a pas assez de points pour se déplacer sur une case, elle ne se déplace pas. Retrouvons donc notre mercenaire à l'unique point de déplacement restant, ce dernier ne peut pas aller sur une case de type forêt (Coût de déplacement 2).

Les terrains qui ne sont pas listés ici ont soit les mêmes stats que la plaine, ou alors il est impossible de les traverser.
Citation :
Les unités volantes (Wyverns & Pégases) ignorent les bonus de terrain. Pour eux, toutes les cases ont les stats suivantes :

Défense: 0
Esquive: 0
Coût de déplacement: 1

NOTE ! : Les murs sont infranchissables même pour les unités volantes.

Citation :



Abbaye
Défense: 0
Esquive: 0
Coût de déplacement: 1
Effet: Restaure tous les PV au début du tour.

Desert
Défense: 0
Esquive: 5
Coût de déplacement: 3 pour les unités à pieds, 4 pour les unités montées. 1 pour les mages (à pieds uniquement)

Forêt
Défense: 1
Resistance: 1
Esquive: 20
Coût de déplacement: 2 pour les unités à pieds, 3 pour les unités montées. Aucune pénalité avec la compétence Forestier.

Porte
Défense: 3
Resistance: 3
Esquive: 30
Coût de déplacement: 1

Maison
Défense: 0
Esquive: 20
Coût de déplacement: 1

Lac/Mer
Défense: 0
Esquive: -10
Coût de déplacement: 3
Note: Traversable uniquement avec la compétence Marin.

Colline
Défense: 1
Esquive: 30
Coût de déplacement: 3
Note: Traversable uniquement par les unités à pieds.

Montagne
Défense: 2
Esquive: 40
Coût de déplacement: 4
Note: Traversable uniquement avec la compétence Marin.

Plaine
Défense: 0
Esquive: 0
Coût de déplacement: 1

Route
Défense: 0
Esquive: -10
Coût de déplacement: 1

Ruines
Défense: 0
Esquive: 0
Coût de déplacement: 1

Sable
Défense: 0
Esquive: 5
Coût de déplacement: 1

Village
Défense: 0
Esquive: 10
Coût de déplacement: 1
Revenir en haut Aller en bas
https://theleme.forumsrpg.com
 
Bonus de terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonus clés
» Au fil de l'expérience bonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TB - Thélème :: Zone HRP :: Fire Emblem :: Aide & infos-
Sauter vers: