TB - Thélème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JdR contemporain de magie, deux mondes, deux facettes du RP!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quand Zelgius s'occupe de Théo

Aller en bas 
AuteurMessage
Asmodée Zelgius
Fondateur de TB
Asmodée Zelgius


Messages : 265
Origine : Paris
Amour : Zéro, plutôt amitié :-)
Age : Euh... 30 ?

Quand Zelgius s'occupe de Théo Empty
MessageSujet: Quand Zelgius s'occupe de Théo   Quand Zelgius s'occupe de Théo Icon_minitimeMer 25 Aoû - 2:08

Voilà déjà une heure que Zelgius entraine son disciple dans une atmosphère plus qu'exigeante. Jusque là, le maitre considère cette partie comme l'échauffement. Un duel au corps à corps avec lui, ou plutôt l'apprentissage de mouvements et de technique, toujours dans le but d'affûter les réflexes de son disciple et ancrer en son corps, dans ses os, différents mouvement de parade, d'esquive, des déplacements ou d'autres choses encore. Apprendre à bouger à cette distance de son ennemi lui servirait sans doute. Apprendre à bouger hors de la portée de l'ennemi servirait à lancer des sorts, et ce n'était pas le sujet du moment. Au bout d'un moment, lorsqu'il sentit que Théo atteignait ses limites, il ordonna une pause. Les deux mystiques s'installèrent sur un banc où deux serviettes les attendaient. Zelgius épongea son front avant de soupirer.
- Tu te remets petit à petit de ton coma, ça me soulage. Tu sais, tu m'as vraiment sauvé la vie sur ce coup là, avec Rynn. Explique moi un peu ce que tu as ressenti en stoppant sa lance, les sensations qui te sont parvenues en maîtrisant l'essence de l'air à sa place.

Zelgius, ayant récupéré ses souvenirs, était également un meilleur professeur à présent. Pas tant par ses méthodes ou sa patience, mais il connaissait bien mieux son sujet, il avait de nombreux exemples de mystiques de l'air en mémoire, ce qui lui permettait d'aider au mieux son disciple. Ses connaissances sur l'essence de l'air étaient bien sur limitées, mais il guiderait bien plus aisément Théo à présent.

- Ah ! On devrait installer une table qui se remplit d'elle-même d'eau fraîche ici. lança-t-il au vent, en tirant la langue. Je vais chercher un peu d'eau, attends moi ici. Reprends ton souffle encore un peu. Mais ne te laisse pas refroidir !

Ainsi s'exécuta Zelgius, il fila à l'intérieur de la guilde, passa par une de ces salles surpeuplée de réfugiés, avant de se rendre vers la partie du rez de chaussée qui était réservée aux mystiques, il ramassa deux grands verres qui roulaient sur le sol et utilisa un mouchoir propre pour les nettoyer avec un peu d'eau. De l'eau qu'il tirait de l'une de ces tables qui se métamorphosaient d'ailleurs. Il remplit les deux verres. Il traversa dans l'autre sens le même chemin, en se faisant aussi discret que possible, mais cette fois on le remarqua et il dut rassurer les gens autour de lui, un verre dans chaque main.
Aller chercher de l'eau lui prit au final un bon quart d'heure. Si bien qu'en s'asseyant à nouveau sur le banc, il n'avait plus soif. Théo s'était relevé depuis le temps et effectuait quelques mouvements, mais il avait vu Zelgius et l'eau arriver.
*Je suis fatigué de côtoyer sans arrêt ce côté de la personnalité humaine...*
Il soupira lourdement... et posa ses coudes sur ses jambes et laissa sa tête pendre entre ses épaules.
*Est-ce que Hiro s'en sort ? Je n'ai pas eu de nouvelles depuis un moment encore, j'espère qu'il s'en sort. Je me demande bien ce que ces rebelles peuvent bien vouloir dans le fond... Je n'ai rien entendu sur un leader quelconque en ville. Enfin... Peut-être évite-t-on justement de dire quoique ce soit parce que je suis dans les parages. Mon rôle n'est pas aisé... Que ferait Azael à ma place ? Ah ! Il ne se préoccuperait pas de ces problèmes d'humains... Je devrais arrêter de penser à ses manières et me concentrer plutôt sur ce que disait mère. Cela fait trop longtemps, je doute que quiconque dans notre famille se souvienne de tout ce qu'elle racontait...*
Il releva la tête et observa Théo.
*Voilà quelque chose que je sais faire en attendant.*
Il se releva finalement avec un nouveau sourire, et but son verre d'un trait, avant de le reposer assez brusquement sur le banc.

-Tu as largement eu le temps de reprendre ton souffle, à présent on va travailler un peu ta maitrise de l'air. Approche.
Zelgius fit quelques pas sur le côté, de sorte à ce qu'il ne se cogne pas un orteil contre le banc de pierre lorsqu'il montrerait l'exemple à Théo.
-Voilà ce que j'ai appris des anciens mystiques qui maitrisaient l'air. Suis bien ce que je fais.
D'une souplesse infinie, Zelgius exécuta quelques pas sur le côté, en utilisant ses bras pour mimer le vent, et ses jambes les courants d'air. Il semblait que le buste de Zelgius tenait sur un coussin d'air, s'emportait tout à coup, vif comme l'éclair, avant de retrouver sa sérénité... Enfin tout ça, c'était le mime de ce qu'il avait en souvenir.
-Amène l'essence de l'air à suivre tes mains, à suivre ton corps, le vent devrait prolonger tes mouvements naturellement. C'est de cette manière que tu peux stabiliser l'air environnant. Fais quelques essais.
Zelgius lui se rendit près de son verre, se pencha en avant jusqu'à pouvoir poser sa main sur le sol, mais il enfonça finalement sa main dans le sol, et en retira avec aisance un roc, qu'il transforma en sable une fois redressé, il se versa aussitôt créé dans le verre posé sur le banc. Jusqu'à ras-bord.
- Bien Théo, applique donc ce que tu sais de la maitrise du vent pour faire léviter ce verre sans perdre un grain de sable, et tu sais que je le saurai si ça arrive. ajouta-t-il malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://theleme.forumsrpg.com
 
Quand Zelgius s'occupe de Théo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inconnu ... ( PV zelgius )
» Les plumes d'un Ange... [Zelgius]
» Entrainement de haut niveau [Ecrit à quatre mains avec Zelgius]
» Trop c'est trop ( PV Zelgius )
» Mystique à terre... [Zelgius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TB - Thélème :: TB-Mystique :: Terrain d'exercices-
Sauter vers: